Conversion ProRes 422 pour After Effects sous Windows

Le ProRes 422 est un format vidéo très utilisé dans l'univers de l'audiovisuel mais il n'était pas possible, jusqu'à présent, d'encoder dans ce format via la version Windows d'After Effects (Apple n'ayant pas rendu cela possible). C'est pourquoi nous avons développé ce plugin, qui permet de convertir rapidement et simplement, un ou plusieurs fichiers vidéo vers ce format.

Installation

Pour installer ce plugin, téléchargez le .zip, décompressez-le, et copiez son contenu dans le dossier: ../Adobe/Adobe After Effects xxx/Support Files/Scripts Lancez After Effects et cliquez sur ProResConverter.jsx, qui est apparu en bas du menu "Window". Enfin, dans le menu Preferences>General, cochez la case "Allow Scripts to Write Files and Access Network".

Utilisation

Il suffit simplement de sélectionner le ou les fichiers à convertir et de cliquer sur "Convert to ProRes". Attention, le plugin ne permet pas d'encoder directement une composition, seulement des fichiers vidéos supportés par ffmpeg (ils sont nombreux). Le convertisseur ne fera que changer l'encodage vidéo, il vous faut veiller à ce que le format d'origine possède les paramètres que vous souhaitez, par exemple au niveau du tramage ou du son. Néanmoins, si nécessaire, ce plugin utilise ffmpeg, et nous avons prévu un champs où vous pouvez ajouter les paramètres de votre choix (disponibles à cette adresse). Ajoutez, par exemple, -ar 44100 pour encoder le son en 44100Hz. Les seuls limites que vous rencontrerez seront celles d'ffmpeg.

ProResConverter-screenshot

Ce plugin est compatible CC, CS6, CS5.5 et encore non testé sur CS5 et CS4.

 TÉLÉCHARGER