François Nivière, associé Directeur de production

En 2005, il crée la société Dubon, accompagné d’une centaine de free-lances dans les métiers du Web et de la production audiovisuelle… Avec ses 17 années d’expérience dans l’audiovisuel, il est l'un des pionniers de l’Internet en France.

• 2001 – Avant de fonder Dubon, François Nivière a été directeur de la production de la SECF au sein de laquelle il a restructuré les moyens techniques pour une diffusion des courses en direct sur la chaîne Equidia et le réseau du PMU.

• 1999 – Fondateur de nouvo.com, la web-tv de divertissement financée par des business angels et le groupe de presse Emap. Au sein de nouvo.com, il met en place une des premières infrastructures de production et de diffusion de vidéo sur Internet.

• 1995 – Co-fondateur de l’une des premières agences web, Lolita multimédia qui devient en 1997 ConnectWorld, l’agence interactive du groupe Havas Advertising. Il y pilote l’ensemble de la production des budgets de l’agence tels ADP, BNPnet, Cap Gemini, Chanel, Dior, Lafarge, Ministère de la Santé, Peugeot, UGC ou Vivendi.

Linkedin