Qui sommes nous ?


Production audiovisuelle, réseau wifi pour l’événement, développement d’applications… Depuis 2005, une centaine de freelances nous accompagnent dans les métiers de la création digitale et des infrastructures réseau pour les agences et les marques.

François Nivière, associé, directeur de production

En 2005, il crée la société Dubon, accompagné d’une centaine de free-lances dans les métiers du Web et de la production audiovisuelle… Avec ses 17 années d’expérience dans l’audiovisuel, il est l’un des pionniers de l’Internet en France.

2001 – Avant de fonder Dubon, François Nivière a été directeur de la production de la SECF au sein de laquelle il a restructuré les moyens techniques pour une diffusion des courses en direct sur la chaîne Equidia et le réseau du PMU.

1999 – Fondateur de nouvo.com, la web-tv de divertissement financée par des business angels et le groupe de presse Emap. Au sein de nouvo.com, il met en place une des premières infrastructures de production et de diffusion de vidéo sur Internet.

1995 – Co-fondateur de l’une des premières agences web, Lolita multimédia qui devient en 1997 ConnectWorld, l’agence interactive du groupe Havas Advertising. Il y pilote l’ensemble de la production des budgets de l’agence tels ADP, BNPnet, Cap Gemini, Chanel, Dior, Lafarge, Ministère de la Santé, Peugeot, UGC ou Vivendi.

Laurent Huchet, associé, réalisateur

Formé à l’école d’Europe 1 en 1987, très vite il rejoint la radio RFM pour réaliser les émissions d’Antoine de Caunes. Fort de cette expérience, il deviendra directeur des studios de production de la radio un an plus tard avant d’intégrer Fun Radio puis TF1 où il réalisera plus de 500 émissions.

2010 – Il concentre son travail sur des films pub et corporate pour des marques comme LVMH, Versace, Hennessy, Bouygues Télécom, Thales, le ministère de la culture…

2000 – TF1 Publicité lui confie la conception et la réalisation pour internet de ses opérations spéciales avec des marques comme Microsoft, Fiat, Banque Populaire, Bouygues Telecom, SuperGlue, Mattel, Perrier ou encore le Ministère de la culture. Il réalise également les conditions commerciales de la régie pub du groupe en 2007 et 2008.

1992 – Il intègre le groupe TF1 dans une filiale de la régie publicitaire pour concevoir, produire et réaliser des programmes courts (environ 150), des billboards et des bandes annonces. Après une expérience à la direction artistique de TF1, il quitte la chaîne en 2001 pour se consacrer à ses projets et réaliser pendant 9 ans en indépendant « la Vie des Médias » pour TF1 et LCI.

En voir +

Voir sur

Google Maps

Nous contacter

contactdubon.fr
Il y a eu un problème, merci de vérifier votre connexion internet et de recharger la page !